IMAGE PERSONNELLE

Quand on se pose la question d’une bonne apparence, ce n’est pas la taille ou la forme du vêtement qui rentrent en ligne de compte : c’est l’ajustement qui est important. Porter les bons habits n’est pas suivre la dernière tendance, c’est choisir les éléments qui vous conviennent à vous, pas à vos amis ou aux canons de la mode vus un peu partout, et dans lesquels vous vous sentez à l’aise et en confiance.

 

En ayant connaissance de la forme de base de votre corps, et en comprenant les lignes directrices pour choisir les types de vêtements qui vont accentuer vos atouts et minimiser vos zones avec des défauts, vous serez capable de vous habiller de la façon qui vous convient le mieux. Vous serez également apte à faire de subtils arrangements pour coordonner toute une garde-robe.

 

De nos jours, le choix de vêtements est tellement varié que vous devriez toujours être capable de dénicher quelque chose qui complètera votre silhouette, vos proportions et votre coloration.

 

Silhouette

L’habillement se construit soit à partir de ligne droites, qui structurent un vêtement et lui donnent une forme définie, soit à partir de lignes courbes, qui donnent une coupe plus fluide qui semble suivre les courbes du corps.

Vous ne pouvez pas altérer votre silhouette de base, que ce soit par les régimes ou l’exercice. Elle restera sensiblement la même tout au long de votre vie parce que la ligne de votre corps est basée sur votre squelette ainsi que vos gènes. 

La distribution de graisses dans le corps dépend également du facteur génétique.

 

Il ne faut donc pas percevoir un excès de graisses ou des parties trop osseuses comme un défaut à corriger sur vous même. Il suffit simplement d’en tenir compte en choisissant votre habillement.

 

La différence entre quelqu’un de mince avec une silhouette carrée, et quelqu’un de plus grand et enrobé, avec cette même silhouette, sera uniquement la taille des vêtements portés et la texture des tissus qui sera plus ou moins épaisse. Ces personnes porteront les mêmes coupes de vêtements et motifs pour allonger leur silhouette et la rendre moins massive, plus élancée. 

 

En choisissant vos habits, le but à atteindre est de créer l’illusion d’un corps bien proportionné.